De l'autre côté de la Manche

Au temps des bals et des mariages romantiques

Dans la demeure des Hauts de Hurle-Vent vit la famille Earnshaw. Le père de Hindley et Catherine choisit un jour d'adopter un pauvre hère, le jeune Heathcliff. Si ses relations avec Hindley ne seront jamais cordiales, elles iront de la fascination à l'amour le plus fou avec Catherine.

Nous nous trouvons à Pemberley, dans la célèbre demeure de Darcy, qui a été transformée en musée dédié à Jane Austen. Ce fil conducteur se déroule tout au long de l'album : chaque page tournée équivaut à une salle, dans laquelle nous découvrons un nouveau tableau, nous nous rapprochons de certain.es visiteur.ses, ... Et surtout, nous en apprenons...

Jane est une jeune orpheline élevée et martyrisée par sa tante et ses cousin.e.s. Elle finit par aller faire son éducation à l'orphelinat de Lowood. Devenue institutrice, elle est employée au manoir de Thornfield en tant que gouvernante d'Adèle, la pupille de Mr Rochester.

Elinor et Marianne sont deux soeurs aux caractères bien distincts. Si elles sont toutes les deux en proie à la passion, l'une choisit de la retenir, tandis que l'autre ne peut que l'exprimer avec force. Toutes deux vont pourtant connaître des peines assez semblables.

© 2019 - Marianna - sberland12@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer