Calame / Paul Béorn

12/09/2023

Résumé :

Dans un royaume fictif, les partisans d'une rébellion qui a menacé directement la capitale viennent d'être tués ou faits prisonniers. Jean d'Arterac, le grand légendier du royaume, est chargé de recueillir les propos et témoignages des prisonniers afin d'écrire la légende du chef rebelle Darran Dahl. En secret, il a une autre mission, et des intérêts qui rejoignent ceux des rebelles qui sont loin d'avoir dit leur dernier mot...


Tome 1 - Les deux visages, 547 pages. Tome 2 - Les deux royaumes, 620 pages. Parus chez Bragelonne en format poche, en 2021.

Image par G.C. de Pixabay
Image par G.C. de Pixabay

Mon avis :

Après m'être procuré le deuxième tome de ces aventures, j'ai enfin pu enchaîner la lecture des deux livres pour avoir une vue d'ensemble. Mon avis sur le 1er tome était enthousiaste, c'est même le livre pour lequel j'avais voté lors du Prix Imaginales des Bibliothécaires en 2019 (voir mon avis).

Au terme de cette aventure, je suis heureuse d'en connaître l'intégralité, mais j'ai finalement relevé quelques longueurs. C'est mon problème avec les séries qui se prolongent... 

C'est néanmoins une bonne dose d'aventure et de dépaysement, un peu de dégoût devant certaines scènes, et un réel attachement aux personnages qui se crée.

© 2019 - Marianna - sberland12@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer