Wicca / Cate Tiernan

27/03/2023

Résumé :

Lorsque Cal arrive au lycée, toutes les jeunes filles tombent instantanément sous son charme. Cela tombe bien, le jeune homme est vraiment nouveau en ville et très ouvert d'esprit : il décide d'inviter une bonne partie de sa classe à partager une cérémonie wicca. Certains élèves prennent peur, d'autres creuseront la question, restant à ses côtés. C'est le cas de Morgan, dont nous allons suivre les péripéties.


Paru chez Hachette en 2011 ; 480 pages.

Image par kalhh de Pixabay
Image par kalhh de Pixabay

Mon avis :

Je continue la restitution de mon corpus secondaire d'étude, avec les sorcières de Wicca. Encore une fois, nous sommes face à une lecture très trèèès adolescente, les problématiques appropriées sont abordées.

Je dirais que c'est une romance adolescente agrémentée d'un peu de sorcellerie. Au moins sont évoqués les véritables outils de la wicca (athamé, bougies, livre des ombres) ainsi que les sabbats païens (Mabon, Samhain, etc.). En revanche, le Livre des ombres a un peu trop tendance a être pris pour un journal intime. Cela se justifie par le lourd passé qui entoure Morgan, et prépare bien évidemment les suites de ce livre (que je ne lirais pas, pour ma part).

Vous l'aurez compris, je n'ai pas retenu beaucoup de positif de cette lecture, si ce n'est qu'il est le seul roman de mon corpus à aborder la sorcellerie au masculin, et que j'ai plutôt aimé la façon dont Cal et son insouciance donnent de l'assurance à Morgan. Cela pourra parler à certaines adolescentes, je pense.

© 2019 - Marianna - sberland12@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer