[Mémoire] Littératures d'enfance et de jeunesse

20/10/2022

Une fois n'est pas coutume, je rédige un article de blog pour expliquer ma longue absence.

En plus de la naissance de mon bébé chéri fin 2021, j'ai également produit un mémoire pour achever mon Master "Littératures d'enfance et de jeunesse", auquel je me suis inscrite en 2018.

Il s'intitule "Être sorcière dans la littérature pour adolescents - étude comparée des sorcières dans A la croisée des mondes et Harry Potter", et a été rédigé sous la direction de Mmes Anne Besson et Isabelle Olivier, toutes deux professeures à l'Université d'Artois. J'ai passé ma soutenance ce 17 octobre 2022, et j'ai obtenu la note de 14.

Tout n'est donc pas parfait, ni à prendre pour argent comptant, mais la thématique est en lien avec mes chroniques, c'est pourquoi je le partage ici, pour qui le souhaitera.

Je vais doucement reprendre la rédaction d'avis sur mes lectures, car les voyages sont quelque peu compromis ces derniers temps... et peut-être y aura-t-il plus d'avis concernant les livres pour enfants ! ;-)

© 2019 - Marianna - sberland12@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer