Prix Imaginales des Bibliothécaires 2020

09/01/2020

C'est parti pour le Prix Imaginales des Bibliothécaires 2020 ! Souvenez-vous, j'y ai participé en 2019, sur invitation de Dorothée, bibliothécaire à la Médiathèque de Roubaix, qui a constitué un groupe de lectrices et lecteurs. A l'issue de nos lectures respectives, nous avons voté pour notre préféré. Et notre chouchou avait remporté le Prix ! 

Pour le petit rappel de cette aventure 2019, c'est par ici (clic !).

Image par Jonny Lindner de Pixabay
Image par Jonny Lindner de Pixabay

La sélection des lauréats est parue tout récemment. Il s'agit de :

  • Alain Damasio, Les Furtifs
  • Thibaud Latil-Nicolas, Chevauche-brume
  • Christian Léourier, La Lyre et le glaive, tome 1 : Diseur de mots
  • Mathias Malzieu, Une sirène à Paris
  • Aurélie Wellenstein, Mers mortes

Je suis très enthousiaste à la vue de cette sélection, car plusieurs de ces romans figuraient dans mes envies de lecture. Cependant, je ne suis pas certaine de pouvoir venir à bout de tous les livres, étant depuis octobre inscrite au Master "Littératures d'enfance et de jeunesse" de l'Université d'Artois. Ce projet parallèle explique aussi mon silence des derniers mois. J'espère tout de même réussir à en lire au moins trois.

Lesquels ? Y arriverai-je ? Suspense... Ce qui est certain, c'est que de nombreuses heures de lecture m'attendent...

© 2019 - Marianna - sberland12@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer