Le phare au corbeau / Rozenn Illiano

15/08/2020

Présentation :

Agathe et Isaïah sont associés : ils pratiquent l'exorcisme de maisons hantées. Elle voit les esprits et les appelle, tandis que lui ne possède pas ce don, mais a les connaissances familiales nécessaires pour faire passer les âmes.

Un jour, ils sont appelés en Bretagne pour s'occuper du cas d'un manoir attenant à un phare. La malédiction semble ancienne, et crainte de tout le village. Ils pensent pouvoir s'en occuper en deux jours, mais le problème se révèle véritablement plus ardu, et va leur donner du fil à retordre.


Publié aux éditions Critic, en 2019 ; 382 pages.

Image par Enrique Meseguer de Pixabay
Image par Enrique Meseguer de Pixabay

Mon avis :

Passionnée de légendes, je n'ai pas pu résister à la promesse de ce roman. 

Il se déroule dans un cadre très contemporain, et l'écriture s'en ressent. Mais cela contribue à donner un bon rythme à la lecture : c'est un roman qui se lit assez vite du fait des nombreux dialogues ou pensées rapportées, d'autant plus que l'intrigue est prenante. Rebondissements et mystères sont au rendez-vous, l'horreur aussi par moments. Mais peut-être pas assez. Je m'explique :-)

Dans ce genre d'histoire, j'aime avoir les cheveux dressés sur la tête, avoir des frissons, avoir peur de tourner la page... Ce que je n'ai pas toujours ressenti ici. En vérité, j'ai eu cette impression deux fois, et j'aurais aimé l'avoir plus souvent. Par conséquent, je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur, car j'aurais voulu "plus" ! Plus d'horreur, plus de légendes, plus d'ancienneté...

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, et apprécié de me trouver entre les murs de ce manoir, contrairement aux protagonistes qui restent d'agréables souvenirs !


Verdict : j'aime bien :-)

© 2019 - Marianna - sberland12@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer