Kuro / Somato

13/02/2024

Résumé :

Coco est une jeune fille qui vit seule dans un grand manoir avec son chat Kuro. L'environnement dans lequel tout son village évolue est très mystérieux : des monstres peuplent la forêt alentour. Nul ne doit quitter les chemins balisés pour les éviter. Cependant, Coco est la seule à ne pas voir ces monstres et donc à ne pas s'en méfier. C'est pourquoi les habitants la qualifient souvent de monstre elle-même et l'évitent. Kuro est là pour la protéger, mais est-il lui aussi ce qu'il paraît être ?


Série en trois tomes, parue chez Glénat en 2023 ; 126 p. chacun.

Image par Михаил Прокопенко de Pixabay
Image par Михаил Прокопенко de Pixabay

Mon avis :

Cette série de mangas est complète en trois tomes. J'ai beaucoup apprécié me plonger dans cet univers atypique. Les monstres m'ont fait penser à la série Stranger Things, grandes ombres aux dents menaçantes. Malgré leur présence et un background assez triste, cette série parvient à rester mignonne. La vie de Coco avec son chat parlera à tous les colocataires de petits félins.

Une partie de chaque tome est en couleurs, ce que je trouve appréciable à titre personnel, car je peine parfois à tout comprendre sur les pages en noir et blanc (notamment les scènes d'action).

Pour moi qui ne connais pas beaucoup les mangas, les séries courtes sont parfaites, car j'aime aussi varier mes lectures. J'ai passé un très bon moment aux côtés de Coco et Kuro, à découvrir leurs vies et histoires originales.

© 2019 - Marianna - sberland12@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer